Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

amours contraintes

 

Mon téléphone sonne. Numéro inconnu. J’étais allongée dans mon canapé bien décidée à regarder l’intégrale de Game of Thrones sur le week-end. J’hésite à décrocher.

  • « Allo ? »
  • « Bonjour Hélène, comment vas-tu ? »
  • « Merci, bien, qui est-ce ? »
  • « C’est Romain, tu ne te souviens pas de moi ? »
  • « Non, je ne connais pas de Romain, comment avez-vous eu mon numéro de téléphone ? »
  • « Pourtant nous nous sommes déjà rencontrés  presque une dizaine de fois »
  • « Si c’est une farce, il est grand temps de l’arrêter ! Je ne connais pas de Romain, je ne reconnais pas votre voix ! »
  • « Je n’en attendais pas moins ! »
  • « Comment cela ? Que voulez-vous dire ? »
  • « Tu ne comprends vraiment pas ? »
  • « …non »
  • « Eh bien, je vais t’aider un peu. »
  • « Si vous ne me dîtes pas qui vous êtes j’appelle la police ! »
  • « Et que fera-t-elle ?  J’aurai raccroché avant ! D’où je suis, je t’observe.»
  • « … Allez-y, je vous écoute. »
  • « Ce mois-ci, je suis venu huit fois chez toi, n’as-tu pas eu plus de maux de tête et de fatigue que d’ordinaire ces derniers temps ? N’as-tu pas eu des vertiges ? de drôles de sensations ?»
  • « Si… que m’avez-vous fait ? »
  • « Je sonne a ton appartement en prétextant être ton voisin. Je te demande du sel, des pastilles pour le lave-vaisselle ou autre petites choses. Tu es serviable et gentille. Chaque fois tu m’ouvres, Chaque fois tu me proposes un verre de vin rouge, chaque fois je te drogue dans les premières secondes. Nous passons du bon temps ensemble, si tu vois ce que je veux dire. J’aime ta peau Hélène. J’aime ta façon de prendre du plaisir, de te cambrer… Ensuite je te cuisine un bon petit plat. Hier nous avons mangé des noix de saint Jacques au curry rouge avec des légumes au Wok. Si tu ne me crois pas, regarde dans ton lave-vaisselle, dis-moi ce que ça sent ? »
  • « Ca sent les noix de Saint Jacques et le curry… »
  • « Si je t’appelle en ce jour, c’est parce que je souhaiterais que cette histoire d’amour soit partagée. Oui je dis bien histoire d’amour. En général je reste au moins quatre heures avec toi, parfois sept. Nous partageons beaucoup de choses toi et moi. Tu vis dans une toute petite ville. Tu me parles de ton travail, tu es infirmière au bloc opératoire des urgences de Salengro à Lille. Tu es passionnée par ce que tu fais. Tu aimes beaucoup les livres et tu adores aller au cinéma. Tu es douce, et je ne parle pas que de ta peau ! J’aime tes longs cheveux blonds et tes grands yeux noisette. J’aime ton rire franc et sincère. Par contre, je ne suis pas fan du tatouage que tu as sur la hanche. Je suis tombé amoureux de toi Hélène et je souhaite vivement vivre cela au grand jour.»
  • « C’est angoissant ce que vous me racontez ! Nous aurions vécu des choses ensemble sans que je m’en souvienne ? Vous m’avez violée à plusieurs reprises ! Et vous osez dire que vous m’aimez ?!! Et vous souhaitez continuer cette situation et que par-dessus tout je la cautionne ?!! Mais vous êtes complètement taré mon pauvre ! »
  • « Tes mots sont durs ma belle, je t’aime et je souhaite que tu me pardonnes nos début, qu’en penses-tu ? »
  • « Jamais, vous entendez ! Jamais, j’aurai les moyens de vous trouver et je vous ferai enfermer pour ce que vous m’avez fait ! »
  • « Tu ne pourras pas ! A très bientôt ma belle, passe une belle soirée devant ta série. »
  •  

 

  • « Bonjour Docteur, je ne me sens pas très en forme ces derniers temps, je me sens  très fatiguée, de plus hier il s’est passé  un évènement très difficile à expliquer. J’ai de drôle de souvenirs, pourriez-vous me prescrire une prise de sang pour en savoir davantage, Je pense que j’ai été droguée avec du GHB, il  peut peut-être demeurer des traces dans les analyses ? »
  • « Ce n’est pas habituel ce que vous me demandez là, mais bien sûr je vais vous faire une prise de sang complète, vous devriez alors voir la police aussi  pour porter plainte.  Faite le Aujourd’hui.»

×××××

  • « Bonjour Monsieur l’agent. »
  • « Bonjour  Mademoiselle, que puis-je pour vous ? »
  • « J’ai reçu un étrange appel ce matin et j’ai des raisons de penser que j’ai été droguée et violée à plusieurs reprises. Cet homme qui me fait cela s’appellerait Romain. J’ai fait une prise de sang ce matin et il y a encore des traces de la drogue du violeur dans mon sang. Cela veut dire qu’il était chez moi hier encore ! Il dit être venu à mon domicile déjà huit fois ! Je ne me souviens de rien, si vous ne faites rien, il va revenir. Aidez-moi, s’il vous plaît ?! J’ai peur, je ne me sens plus en sécurité.»
  • « Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider et nous trouverons cet individu. »
  • « merci. »

 

×××××

  • « Salut Romain ! Comment vas-tu ?
  • « Salut mon frère ! Je vais bien, je suis même heureux vois-tu ! Je crois même que je suis tombé amoureux.                                                                                                                        
  • Ah bon déjà ! ? Depuis combien de temps as-tu emménagé sur Lille ?
  • Je suis  arrivée en ville il y a un peu plus de un mois, j’ai rencontré une jolie infirmière et j’ai envie que cela devienne sérieux. »
  • « Et qu’est-ce qui t’en empêche ? »
  • « Disons que je n’es pas été très honnête avec elle, qu’on s’aime mais qu’elle ne le sais pas encore… ou du moins, elle ne s’en souviens pas vraiment. »
  • « C’est étrange ton histoire ! Je ne suis pas sûr de tout comprendre. »
  • « Tu étais d’accueil au commissariat aujourd’hui ? »
  • « Oui ? »
  • « Tu as pris la déposition d’une certaine Hélène Liess, une infirmière ? »
  • « Oui, elle a porté plainte pour viols répétitifs sous emprise de GHB. C’était toi ? »
  • « Oui, mais je l’aime et je veux qu’elle m’aime aussi, crois –tu que je te raconterai tout cela si  je ne te disais pas la vérité. »
  • « Admettons que je veuille t’aider, comment vois-tu les choses ? »
  • « Je pensais demander de l’aide à Marc, notre frère, il est son médecin de ville. Elle est allée le voir ce matin, j’imagine que c’était pour cette histoire qu’elle l’a consulté ? »
  • « Oui, c’est exactement cela, elle l’a vu puis elle est venu me voir avec les résultats de sa prise de sang. »
  • « Je l’aime, Rémi,  je te le jure, je l’aime. Met sa plainte à la poubelle. »
  • « Tu es sûr que cette fois-ci ce sera la bonne ? »

×××××

  • « Bonjour Marc ! »
  • « Bonjour Romain, bonjour Rémi. »
  • « Nous avons quelque-chose à te demander pour Romain, pour son bonheur. »
  • « C’est au sujet d’une de tes patiente, Hélène. »
  • « Tu as recommencé ! »
  • « Là ce n’est pas pareil, ça fait un mois que je l’essaye, je suis sûre que ça marchera avec elle. »
  • « Que veux-tu que je fasse ? »
  • « Tu maîtrises les hypnotiques, les anesthésiants et l’hypnose… »
  • « C’est pour mes expériences personnelles que j’ai appris le Vidal[1] par cœur ! »
  • « De quelles expériences parles-tu ? »
  • « Figure-toi Rémi, qu’il n’y a pas que Romain qui se permet d’essayer ses compagnes. »
  • « Tu lui feras un reset, alors ? J’avais essayé d’être sincère en lui disant la vérité. Mais ça n’a pas fonctionné. Je veux juste qu’elle oubli ces quarante-huit dernières heures ! »

×××××

  • « Tu regardes quoi ma chérie ? »
  • « Games of Thrones, l’intégrale, chaque fois que j’ai voulu la regarder, j’ai été interrompue ! »
  • « Tu veux un chocolat chaud ? »
  • « Oui, je veux bien, merci Romain. »

 

 

 

 

[1] Le vidal est le dictionnaire des médicaments.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
J espere qu'il n y a rien d'autobiographique là dedans...comme dirait Sylvie, c est diabolique!
Répondre
K
coucou Caro, non soit rassurée, ce n'est pas autobiographique!!! du moins il me semble! lol.
S
J'ai adoré cette histoire et en même temps pris toute la dimension de la détresse engendrée par cette situation plus que diabolique !
Répondre
K
merci! mais quel est ce monde!!