Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'écrin (ter)

L’écrin

Fin numéro 3

Elle marche vite, tête baissée, elle quitte la rue Esquermoise pour rejoindre la grand ‘place. Incapable d’aller plus loin, elle s’assoit sur le bord de la fontaine. Son cœur palpite, le souffle court elle ne sait plus quoi penser. Le visage dans les mains, les yeux embrumés, son esprit s’embrouille. Elle se balance, pensive. L’aime-t-elle ? Rose ne pense qu’à lui. Ses yeux bleu-nuit, ses cheveux bruns suffisamment longs pour y glisse les doigts. Son parfum, sa voix, ses paroles. Ne lui a-t-il pas promis l’amour avec un grand A ? Elle veut tellement y croire en tous cas. Le mérite-t-elle ?  Elle en doute, ses dernières histoires l’ont tellement faite souffrir qu’elle hésite à ouvrir de nouveau son cœur. Elle ne lui donne pas tout. Pourtant, elle le veut, elle le désire. Elle se souvient, hier alors qu’il la tenait par les épaules, il lui soufflait des mots doux dans les cheveux. Les yeux fermés, elle le respirait. De nouveau, son cœur battait. Après une soirée et une nuit de rêve dans son appartement, rue  Thiers, elle s’est enfuie sans laisser mot.  La vérité qu’elle n’osait s’avouer lui sautait au visage, elle se sentait bien avec lui mais il lui servait de pansement. Elle était heureuse, tout était simple. Mais trop. Elle souhaitait tant ressentir plus pour Liam, mais elle en était incapable. Elle n’y arrivait pas, c’est comme si son cœur avait déjà tout donné ce qu’il avait. Le quota était dépassé. Liam n’aurait pas le droit de bénéficier des sentiments les plus forts, les plus fous, les plus importants. Ne mérite-t-il pas davantage ? Ce matin, dans la salle de bain, elle avait découvert fortuitement cet écrin qui lui était destiné. Il profitera certainement de son anniversaire, aujourd’hui, pour lui faire la demande d’aller plus loin.                                           

La pluie commençait à tomber, ses longs cheveux bruns se mirent à friser, son bonnet la protégeait à peine. La fraicheur de l’eau lui fit comme un électrochoc, sa décision était prise. Elle fit demi-tour, s’arrêta chez Méert, prit deux pains au chocolat pour leur petit-déjeuner.

Elle remonta la rue Esquermoise, enquilla la rue Thiers, passa le Bistrot Thaï de Kim, avança encore de quelques bâtiments, ouvrit la lourde porte cochère, grimpa les deux étages qui la séparaient de Liam. Il dormait encore. Elle le contemplait. Curieuse, elle se demandait ce que pouvait bien contenir cet écrin. Alors que le café s’écoulait dans les tasses, elle se glissa tout doucement dans la salle de bain. Elle le prit délicatement, comme si elle craignait qu’une alarme se déclenche. Elle essayait de se calmer. Elle voulait préparer sa réaction pour le moment où il lui offrirait ce bijou, cette bague sans doute. Elle défit le lien délicatement en ayant pris soin de bien l’observer afin de le refaire parfaitement. Elle ouvrit tout doucement le couvercle.

  • « Chérie, où estu ? que faistu ? »
  • « …Je suis dans la salle de bain, je me change, je suis allée chercher des petits pains et j’ai pris la pluie, je suis trempée, …J’arrive bientôt. »
  • « Ok, ne tarde pas trop, je voudrais t’offrir ton cadeau d’anniversaire. »

Assise sur le bord de la baignoire, elle observe attentivement le contenu de l’écrin, les larmes lui montèrent aux yeux. Non pas des larmes de bonheur mais des larmes de rire. Elle referma l’écrin sur le préservatif goût Mojito.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Hi hi hi, j'imagine l'utilisation de la chose avec glace pilée, comme il se doit pour un morito... résultat pas top pour Monsieur !
Répondre
K
ouich! ça va piquer!!